RHUM, mode d’emploi

Ce carnet entend servir d’instrument à des historiens universitaires de la médecine (de l’Antiquité à l’époque contemporaine).
Il s’appuie sur un réseau, le RHUM, fondé en juin 2011 par A. Carol et financé par l’Institut Universitaire de France. Le réseau compte actuellement 23 membres et a tenu déjà 8 sessions de travail, portant sur des thèmes variés de l’histoire de la médecine : le geste en médecine, la médicalisation, etc.
Le carnet présente les membres du RHUM et leurs publications, le programme des rencontres passées et à venir, et sert de relais pour annoncer des événements liés à la recherche en histoire de la médecine.

Actuellement, le RHUM est engagé dans un projet de Dictionnaire topographique et historique du corps et dans un travail diachronique autour des relations médecins /patients.


Une réflexion au sujet de « RHUM, mode d’emploi »

  1. Monsieur WordPress

    Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Les commentaires sont fermés.