À propos du RHUM

Le Rhum est un groupe de travail et de recherche qui réunit des historiens de la médecine partageant les mêmes méthodes et habitués à travailler ensemble. Sans prétendre à l’élitisme, il n’a pas vocation ni ambition de rassembler tous les chercheurs en histoire de la médecine, même s’il accueille régulièrement de nouveaux membres ; il n’a pas vocation non plus à collecter et à diffuser des informations sur la recherche dans ce domaine (voir plutôt http://corpsetmedecine.hypotheses.org/ ou historiens de la santé). Il  ne cherche pas non plus à se substituer à des revues existantes où plusieurs d’entre nous sont impliqués (Gesnerus, Histoire, médecine et santé, etc.)
Ses activités consistent, pour l’instant, à organiser des rencontres de travail et de réflexion bisannuelles autour de thèmes comme la médicalisation (Paris, Lausanne 2012), les transferts/transmissions/héritages (Lyon 2013) ou le geste médical.
Vous pouvez le contacter en passant par ce site ou en écrivant à anne.carol@neuf.fr ou tout autre membre (contacts sur les pages les membres du réseau).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *