Les rencontres du RHUM

Le RHUM (Réseau des Historiens Universitaires de la Médecine) s’est constitué lors d’une journée de rencontre à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence le 15 juin 2011 (organisation : A. Carol).
Il a tenu sa première rencontre scientifique le 27 janvier 2012 au centre Alexandre Koyré à Paris (organisation : A. Carol, R. Mandressi).
Une deuxième rencontre scientifique, élargie à de nouveaux membres, s’est tenue à Lausanne les 21 et 22 juin 2012 à l’Institut d’Histoire de la médecine et de la santé publique (organisation : V. Barras, A. Carol).
Une troisième rencontre se tiendra à Lyon le 18 janvier 2013 (organisation : I. von Bueltzingsloewen, A. Carol, O. Faure, L. Moulinier).
Actuellement, le RHUM fonctionne sur la base de deux rencontres par an.

2 réflexions au sujet de « Les rencontres du RHUM »

  1. Sylvie ARNAUD-LESOT

    Je viens de prendre connaissance de ce réseau et de ce site. N’ayant pas trouvé de « contact », je laisse ici ma question : est-il possible d’assister à ces rencontres scientifiques ou sont-elles réservées aux seuls membres du RHUM? Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    1. Anne Carol Auteur de l’article

      Bonjour,
      Notre réseau est en cours de constitution, donc les règles sont elles aussi en cours de construction… la dernière rencontre était ouverte au public de l’Institut d’histoire de la médecine de Lausanne, à l’exception de la dernière demi-journée consacrée à la vie et au fonctionnement du réseau ; ce sera sans doute le cas des suivantes. En tout cas, je note que vous êtes intéressée et garde le contact. Bien à vous
      anne carol

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *